Formation bureautique: Traitement de texte pour débutant (pdf)


​EN COURS DE CONSTRUCTION !!!

Travailler avec Ubuntu

Qu'est-ce que c'est le traitememnt de texte ?
Toutes les applications dont vous avez besoin. Si vous effectuez une migration depuis une plate-forme Windows ou Mac, vous pouvez vous demander si les programmes que vous avez déjà utilisés sont disponibles pour Ubuntu. Certains des programmes que vous utilisez déjà ont des versions natives Linux. Pour ceux qui n’en ont pas, il existe des applications libres et open source qui couvriront vos besoins. Cette section vous recommande quelques solutions de remplacement qui
fonctionnent bien sur Ubuntu.
La plupart des applications répertoriées dans cette section sont disponibles via la Logithèque Ubuntu. Celles qui sont suivies d’un astérisque (*) peuvent être téléchargées directement depuis leurs sites officiels.
Suites bureautiques
‣ Windows : Microsoft Office, LibreOffice
‣ Apple os x : iWork, Microsoft Office, LibreOffice
‣ Linux : LibreOffice, KOffice, gnome Office, Kexi (application de bases
de données)
Dans Ubuntu, vous pouvez choisir parmi de nombreuses suites bureautiques. La suite la plus populaire est l’application LibreOffice (anciennement OpenOffice). Inclus dans la suite :
‣ Writer — traitement de texte
‣ Calc — tableur
‣ Impress — gestionnaire de présentations
‣ Draw — programme de dessin
‣ Base — base de données
‣ Math — éditeur d’équation
La Suite LibreOffice est installée par défaut. Notez que Base n’est pas installé par défaut et peut être installé grâce à la Logithèque Ubuntu.