Ici, nous diffusons les images positives du continent africain !

ECOUTONS NOUS ! 

Citation Célèbre  : (Sources https://citation-celebre.leparisien.fr/citation/savoir-ecouter)

  •   Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.Léonard De Vinci : Architecte, Artiste, Ingénieur, Peintre, Philosophe, Scientifique, Sculpteur (1452 - 1519)
 
  • Pour agir avec prudence, il faut savoir écouter.
                                                                           Sophocle : Artiste, Dramaturge, écrivain

  • Les grands-pères et les grands-mères sont des trésors de notre histoire familiale. Ils portent en eux mille et une histoires de famille qu'il faut savoir écouter pour construire sa propre famille de façon équilibrée. 

  • Savoir écouter est un art.
                                              Epictète

                                              
  • Savoir écouter son coeur, suivre ses intuitions, faire confiance à sa propre sagesse.
 
  • L'humilité, c'est de savoir écouter.
                                                            Jacques Perrin
                                                            Acteur, Artiste, Cinéaste, Homme d'affaire, Producteur (1941)
 
  • Savoir parler demande d'abord de savoir écouter.
                                          Nouredine Meftah
                                          Chanteur, Sport, Danse, Écriture, France, Lyon, 1970
 
  • Savoir écouter, c'est aimer ; et tout le monde n'a pas ce don.
                                                       Arisko D'Amour
                                                        Manager Informaticien, Écrivain Poète Analyste Politique, Historien Motivateur, Parolier, Musicien, Analyste Sportif, Acteur
 
  • Pour s'en sortir, il faut savoir écouter la petite souris sans se faire taper dessus.
                                       Patrick Boucq
                                       France, Nantes, 1950
 
  • Parfois, il faut savoir écouter sa petite voix intérieure avant de prendre une grande décision.
                                      Philippe Chavanis
                                      Formateur Secourisme, La Mode le Textile, La Poésie le Bricolage, La Nature Les Voyages, France, Lapalisse


  • Être sage, c'est savoir écouter tout être y compris sois-même.
                                                          James Roderick
                                                           Founoble, Artiste, Écrivain, Philosophe, Madagascar, Antananarivo, 2000

  • Il faudrait savoir écouter la louange avec l'oreille d'un ennemi.
                                               Jean Rostand
                                               Artiste, Biologiste, écrivain, Scientifique (1894 - 1977)


  • Être producteur de disques, c'est aussi savoir écouter. Les artistes sont souvent des écorchés vifs qui préfèrent travailler avec des individus qu'avec des multinationales.
                                                        Eddie Barclay
                                                        Homme d'affaire, Producteur (1921 - 2005)
 
  • Savoir écouter le silence est une vertu.
                                                      Khaled Haddad
                                                      Businessman, Ex Employé de Banque, Poéte, Écrivain, Comédien de Théatre, Tunisie, Ariana, 1970


  • Il faut savoir écouter, comprendre et pardonner, pour pouvoir aimer.
                                               Lume
                                               Accueillante Scolaire, Travaux Manuels, Belgique, Gembloux, 1951

Équivalent politique du jeu d’échecs, la transhumance a atteint des sommets au Sénégal depuis 2012. La preuve en images…

QUI EST FATOU DIOME ?

Fatou Diome est née en 1968 sur la petite île de Niodior, dans le delta du Saloum, en pays sérère, au sud-ouest du Sénégal. Elle est élevée par sa grand-mère Aminata. Son nom vient du Sine Saloum, où les Diome sont des Niominka.
Contrairement à ce qu'exigent les traditions de sa terre natale, elle côtoie les hommes plutôt que d'aller aider les femmes à préparer les repas et assurer les tâches ménagères. Toujours en décalage avec le microcosme de l'île, elle décide d'aller à l'école et apprend le français. Sa grand-mère met un certain temps à accepter le fait qu'elle puisse être éduquée. La jeune Fatou Diome doit aller à l'école en cachette, jusqu'à ce que son instituteur parvienne à convaincre son aïeule de la laisser poursuivre.
À treize ans, elle se passionne alors pour la littérature francophone et commence à écrire. Fatou Diome quitte son village pour aller poursuivre ses études dans d'autres villes du Sénégal, tout en finançant cette vie nomade par de petits boulots dès ses 14 ans ; puis elle va au lycée de M'bour, travaille en tant que servante en Gambie et finit par entamer des études universitaires à Dakar. À ce moment, elle songe à devenir professeur de français, loin de l'idée de quitter son pays natal.
Mais à vingt-deux ans, elle tombe amoureuse d'un Français, se marie et décide de le suivre en France à Strasbourg en 19941. Rejetée par la famille de son époux, elle divorce deux ans plus tard et se retrouve en grande difficulté, abandonnée à sa condition d'immigrée sur le territoire français. Pour pouvoir subsister et financer ses études, elle doit faire des ménages pendant six ans, y compris lorsqu'elle peut exercer la fonction de chargée de cours durant son diplôme d'études approfondies, avant de commencer sa thèse sur « Le voyage, les échanges et la formation dans l’œuvre littéraire et cinématographique de Sembène Ousmane ».

Carrière :
Après des études de lettres et philosophie à l'université de Strasbourg, elle y donne des cours, puis enseigne à l’Université Marc-Bloch de Strasbourg et à l'Institut supérieur de pédagogie de Karlsruhe, en Allemagne. Elle reçoit les insignes de doctorat honoris causa à l'Université de Liège en 2017.
Elle se consacre également à l'écriture : elle a publié La Préférence nationale, un recueil de nouvelles, aux éditions Présence africaine en 2001. Le Ventre de l'Atlantique est son premier roman, paru en 2003 aux éditions Anne Carrière. Suivent ensuite Kétala (2006), Inassouvies, nos vies (2008), Celles qui attendent (2010) et Impossible de grandir (2013).
En 2019, elle est lauréate du Prix littéraire des Rotary Clubs de langue française pour son roman Les veilleurs de Sangomar.

Prises de position :
Elle s'insurge contre les intolérants, elle défend le rôle de l’école et les valeurs républicaines.
Face à la montée du populisme, Fatou Diome est régulièrement invitée à partager son point de vue sur des sujets politiques et sociaux dans les médias télévisés ou dans la presse. Elle prend notamment une position forte contre la montée du populisme avec le Rassemblement National en France. En tant qu’écrivaine, elle souhaite par ses livres rappeler les valeurs républicaines et humaines car elle estime « qu’il ne faut plus se taire face aux obsédés de l’identité nationale ».   
Elle porte également un discours revendiquant une coopération plus égalitaire entre l’Europe et l’Afrique. Elle estime que pour le moment, l’Europe tire les ficelles d’une coopération inégale et que l’Afrique n’est pas maîtresse de ses biens. Elle pense également que le complexe colonial reste persistant tant du côté des Africains que des Européens, ce qui empêche cette coopération d’être plus égalitaire. Elle défend l’idée que chacun, peu importe son origine devrait se sentir comme un être humain face à un autre être humain. Dans ce sens, sans faire peser la responsabilité davantage à un continent qu’à l’autre, elle défend la nécessité pour les Africains de s’affranchir de leur statut de victime et pour les Européens de sortir d’une position de dominant afin de mettre fin aux schémas exploitant/exploité, donateur/assisté. Enfin, elle précise qu’aider une personne, c’est l’aider à ne plus avoir besoin de vous, en écho à l’aide au développement mise en place par les pays occidentaux en Afrique notamment.

QUI EST DR MAHAMOUDA SALOUHOU ? 

En tant que directeur du Centre européen pour le leadership et l'entrepreneuriat (ECLEE), le Dr Mahamouda Salouhou est professeur de leadership, de diversité culturelle, de soins de santé allégés et de commerce international à l'Université de Lille II (France). Il est également professeur associé à la SKEMA Business School (France), à l'Université de Bilbao (Espagne), à l'Université Hassan I (Maroc) et à l'Université des sciences appliquées de Carinthie (Autriche). Membre de la Lean Advancement Initiative du Massachusetts Institute of Technology (MIT), il siège également au Lean Healthcare Working Group. En outre, le Dr Salouhou est rapporteur et présentateur du Forum européen des entreprises sur la formation professionnelle, organisé par la direction générale de l'éducation et de la culture de la Commission européenne.

Originaire du Cameroun, le Dr Salouhou a rejoint le département de génie chimique de l'Université de Washington (Seattle, Washington, USA) en tant que chercheur invité en 2000. Au cours de son séjour, il est devenu coordinateur de programme pour un programme interdisciplinaire, concevant et déployant des formations et programmes de certificat pour la Federal Aviation Authority (FAA), Boeing et divers fournisseurs et clients de l'aérospatiale. Depuis, il a organisé et dirigé plusieurs conférences internationales aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Afrique.

La conception de programmes qui comble les écarts entre les universités, les besoins des entreprises mondiales et les systèmes de valeurs humaines, ainsi que l'offre d'opportunités éducatives pour les jeunes défavorisés sur le plan socio-économique, sont de profondes passions pour le Dr Salouhou. En tant que fondateur et directeur d'ECLEE, il a créé des programmes sur Six Sigma, Lean Plus, Leadership Diamond®, Leadership Diamond® Certificate Africa, diversité culturelle, gestion de projet et emploi de mobilité internationale en Amérique du Nord et en Europe. Il a été consultant et formateur pour des entreprises du Fortune 500 et a conçu et mis en œuvre des programmes de développement de la main-d'œuvre en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique; et développé des programmes de mobilité internationale pour ECLEE et un séminaire d'été STEM Plus pour les lycéens et les étudiants européens et africains défavorisés.

En 2015, il a fondé l'Université de Djagora, un établissement d'enseignement basé à Dakar, au Sénégal, qui se concentre sur le développement des compétences d'employabilité et le leadership. Il est également le fondateur de Djagora Academy® Finishing School, un programme d'apprentissage unique basé sur des projets qui accélère l'employabilité des étudiants et des jeunes diplômés.

LA JUSTICE DANS LA VERITE POUR LES DEMOCRATIES AFRICAINES

SENEGAL MARS 2021 / AFFAIRE OUSMANE SONKO ! 

TOP 3 DES ARNAQUES LES PLUS REPANDUES EN AFRIQUE !

Qui est l'homme le plus riche et le plus célèbre du SENEGAL 2019

Cote d'Ivoire  Le pays le plus respectable d'Afrique !

QUI EST PHILPPE SIMO ?

Merci de suivre Investir au Pays. Mon nom est Philippe SIMO et cette chaine existe afin de promouvoir l'entrepreneuriat et l'investissement comme outils pour avoir un impact réel et concret sur le continent Africain. Sur cette chaine vous allez retrouver des secrets et astuces d'entrepreneurs, afin que ceux-ci puissent vous inspirer dans votre démarche personnelle. Vous aurez aussi accès aux coulisses du succès de plusieurs entrepreneurs au travers d'interviews franches et directes. Ma passion est de vous aider à vous réaliser au travers de l'investissement et l’entrepreneuriat là où vous êtes. Sentez-vous libres de laisser des commentaires sous les vidéos, de poser des questions, et surtout d'apporter votre expertise et de partager votre expérience avec la communauté. Seul, on va vite. Mais ensemble, on va loin. Au plaisir de vous lire très prochainement! @Investiraupays

QUI EST THIONE NIANG ?

Thione Niang, né le 8 janvier 1978 à Médina Baye, Kaolack, Sénégal, est un afro-américain d’origine sénégalaise.
Thione est aujourd'hui entrepreneur, conférencier international, auteur de cinq ouvrages (mémoires d'un éternel optimiste, letters to my sisters, faces of change, social entrepreneurship : 15 keys to success, demain tu gouvernes le monde) et agriculteur fermier (Jeuf Zone). Thione NIANG a parlé dans plus de 100 pays à travers le monde, du leadership et de l'entrepreneuriat social, dans les plus grandes universités et conférences en Europe, Asie Pacifique, Afrique, Amérique latine, monde arabe, Amérique du Nord et Australie.
Thione rencontre Barack OBAMA en 2006 et participe aux deux campagnes présidentielles de Barack Obama1 en 2008 et en 2012, en tant que co-président de GEN 44 pour la campagne de réélection du Président Barack OBAMA.
En septembre 2009, Thione est élu à la présidence de la Commission des Affaires internationales des jeunes démocrates américains.
En 2015, Thione NIANG est nommé par le président Obama, ambassadeur auprès du ministère américain de l'Énergie.
En 2018, Thione NIANG est décoré du "Global Leadership Award-Roses of Peace" par la Présidente de Singapour, Halimah Yacob.
Thione NIANG est élevé au rang de Commandant de l’ordre national du Benin par le Président Yayi Boni.
Enfin, Complex Magazine a désigné Thione NIANG, comme l’un des 10 jeunes noirs les plus influents aux États Unis et qui changent le monde.

Échange électrique entre Thione Niang et le DG de Orange à Paris

L'afrique du 21 éme siécle ?

Ceux que Beaucoup De Noirs Ignorent Sur L'histoire De L'ordinateur !

 Mr Babacar BA  Panafricaniste, Président Du Mouvement  "Alternatives Citoyennes"  Et Conseillé Technique Au Ministère Des Sénégalais De L'étranger :  L'Afrique Face À L'après Crise Sanitaire Du Covid-19/ Coronavirus (Mai 2020)

Banquier, Consultant international. Engagé pour les États-Unis d'Afrique et une meilleure mobilisation de la diaspora pour le développement.

La Vérité Qui Les Dérange !

la Solidarité Au Service De L'halphabétisation Numérique !

 Tous Les Noirs Du Monde Devraient Regarder Cette Vidéo !

interview De Mr Barack OBAMA, Président Des Etats-Unis Sur L'importance De L'éducation Numérique Pour Le Peuple Americain.


Bonjour À Tous,
Cette Semaine, Je Suis Fier De Me Joindre Aux Étudiants, Aus Enseignants, Aux Organismes Sans But Lucratif, Qui Marquent De Nouveaux Jalons À L'informatique Dans Les Écoles Américaines. L'apprentissage De Cette Compétence N'est Pas Seulement Important Pour Votre Avenir, Il Est Important Pour Notre Pays. C'est Pourquoi Je Vous Demande De Vous Impliquer Personnellement. Ne Vous Contentez Pas D'acheter Un Nouveau Jeu Vidéo, Créez-En Un.
Ne Télécharger Pas La Dernière Application À La Mode, Participer À Sa Conception. Ne Vous Contentez Pas De Jouer Sur Votre Téléphone, Programmez Le Aussi, Programmer Le. Personne Ne Naît Informaticien, Mais Avec Du Travail, Et Un Peu De Maths Et De Science, À Peu Près Tout Le Monde Peut Le Devenir. Cette Semaine, Vous Aurez La Chance De Pouvoir Essayer. Et Laissez Personne Vous Dire " Vous Ne Pouvez Pas Réussir". Que Vous Soyez Un Jeune Homme, Ou Une Jeune Femme; Que Vous Viviez Dans Une Ville Ou À La Campagne, Les Ordinateurs Vont Occuper Une Place Importante Dans Votre Avenir. Et Si Vous Êtes Prêt À Travailler Dur Et À Étudier, Vous Pourrez Façonner Cet Avenir De Vos Mains.
Merci À Tous 

Témoignages

                              

AFRIC@ - La solidarité au service de l'alphabétisation numérique, ici nous diffusons les valeures positives du continent africain !

 Discours du président sénégalais Mr Abdoulaye WADE !

Témoignages

                              

AFRIC@ - La solidarité au service de l'alphabétisation numérique, ici nous diffusons les valeures positives du continent africain !

Senegal  Meilleure destination touristique !

Ici, Vos partages !
Envoyez nous les vidéos qui mettent en valeur l'afrique si vous souhaitez les diffuser !
par email: africarobase@gmail.com
Vos suggestions
Ici, nous diffusons les images positives de l'afrique !
Envoyez nous vos partages sur africarobase@gmail.com
Vos suggestions
Boite à idée, envoyez nous vos idées partages
africarobase@gmail.com